News no image

Published on décembre 31st, 2014 | by admin

0

Un petit mot…

Le CSGSA a la tristesse de vous annoncer le décès du Docteur Henri FRANCK survenu ce samedi 27 décembre à l’âge de 80 ans.

Il a été Le Président de la section hockey du CSGSA (de 1971 à 1973), il a œuvré pour le développement du hockey mineur à Strasbourg (à une époque où le club ne comptait qu’une seule équipe).
Il a créé le « traditionnel » tournoi International « Poussin » en 1971 (l’un des plus anciens tournois International de France toujours en activité) et a participé au développement des échanges sportifs avec les bases militaires Canadiennes (de Lahr et Baden) en Allemagne.
Puis il a été pendant presque 10 ans le Président de la Ligue de l’Est de hockey avant de devenir le Médecin Fédéral National de la FFSG (Fédération Française des Sports de Glace dont dépendait le hockey sur glace).
Il a accompagné de nombreuses équipes de France de hockey en tant que médecin mais aussi en tant que Chef de Délégation lors de nombreuses compétitions internationales.
Enfin, il a œuvré dans le domaine des contrôles anti-dopage (tous sports confondus) au niveau Régional, National et International (dont les Jeux Olympiques d’Albertville pour le hockey sur glace en 1992).

Il était le père d’Eric et Marc (anciens joueurs de l’équipe première du CSGSA) (et d’Isabelle) et le grand-père entre-autre de Lucas & Timothée (ex-joueurs de l’étoile-Noire) et de César.

 

La cérémonie religieuse aura lieu le 03 janvier 2015 à 10h00 en l’église Bouclier (rue du Bouclier) à Strasbourg.

 

Le Club s’associe à la peine de la famille.

 

 


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑