News

Published on novembre 5th, 2014 | by admin

0

U11 A « nouveau succès à domicile »

Ce dimanche 2 novembre, la rencontre du jour opposait nos U11 A à l’équipe de Belfort dans le cadre de la 5ème journée de championnat.

Avant la mise en jeu, les joueurs et les spectateurs sont invités à observer une minute de silence à la mémoire du jeune Hugo Vermeersch 8 ans, spectateur d’un match de hockey à Dunkerque, décédé dans la nuit après avoir été heurté à la tête par un palet…

Le premier tiers démarre timidement et le jeu se cantonne principalement entre les deux lignes bleues. Ce round d’observation va durer près de huit minutes, ponctué de part et d’autre par quelques incursions devant les buts. Strasbourg ouvre le score après une contre-attaque rapide et bien construite. Le jeu se déplace progressivement dans la moitié de glace des Belfortains, mais malgré lescombinaisons et les percées de nos attaquants le tableau d’affichage varie peu. Après avoir buté à de nombreuses reprises sur un gardien très présent sur les tirs à ras de terre , seul un but sera encore marqué avant la sonnerie.

Score à la pause 2-0

Profitant de la pause, coach Kevin prodigue ses conseils à l’ensemble des lignes,et à l’entame du 2ème tiers « les mobylettes » prennent possession du palet et repartent à l’assaut du but visiteur. Le compteur se débloque plus facilement que dans le premier tiers. Nos joueurs utilisent toutes les phases de jeu à leur disposition : contre-attaque, attaque construite, tir de loin, rebond… Le score évolue rapidement pour finir à 7-0 à la pause.

Le dernier tiers démarre sur le même rythme que s’est terminé le précédent. La pression sur le but de Belfort se fait de plus en plus pressante et la présence dansleur camp est quasi permanente. Belfort tente bien quelques contre-attaques, mais l’arrière garde s’emploie à récupérer le palet et remettre le jeu dans le bon sens. Strasbourg met la crosse sur le palet et le score évolue favorablement.

Score final 14-0

Cette rencontre a montré globalement une bonne maitrise du palet dans tous les compartiments du jeu. Elle a aussi été l’occasion du premier blanchissage de la saison.

Prochain match le samedi 15 novembre à 16h45 à Luxembourg


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑