News

Published on janvier 21st, 2015 | by admin

0

U11 A : 2 nouveaux succès pour bien démarrer 2015

 

Avant de commencer, tous nos vœux de bonheur et de succès sportifs pour 2015.

 

L’année a démarré dès le 4 janvier par un déplacement en Bourgogne pour disputer la rencontre contre Dijon B.

Les mobylettes démarrent en trombe et après deux minutes le tableau d’affichage annonce déjà 2 buts en leur faveur. Après ce coup d’éclat, bizarrement nos joeurs éprouvent des difficultés à se trouver et à poser leur jeu. De leur côté les Dijonnais rencontrent les mêmes difficultés. Cette situation a pour conséquence une activité réduite devant les buts des deux équipes.

 

Score à la pause 0-2

 

Le deuxième tiers débute tout aussi péniblement pour les deux équipes. A la 10ème minute Strasbourg retrouve enfin du rythme et de la fluidité dans son jeu. Malgré la pression mise sur sa cage, le gardien de Dijon parvient à la maintenir inviolée. Pour leur part les locaux se créent aussi quelques occasions mais sans plus de réussite.

Dans ce tiers aucun palet ne trouve le chemin des filets.

 

Score à la pause 0-2

 

Le dernier tiers présente un tout autre visage, avec une activité et une intensité dans le jeu bien supérieure. Dès la 2ème minute, après quelques tentatives, le compteur des visiteurs se débloque enfin. Les huit minutes suivantes voient ce regain de vitalité récompensé par 3 buts supplémentaires. De l’autre côté de la glace, l’arrière garde veille au grain, et plus aucun but ne sera marqué.

 

Score final 0-6

 

Malgré les difficultés offensives à certains moments de la rencontre, la rigueur défensive a permis à notre duo de gardien d’enregistrer un 3ème blanchissage cette saison.

 

 

 

Une semaine plus tard direction Besançon dans le cadre de la 12ème journée de championnat.

 

Avant le début de la rencontre une minute de silence est observée en mémoire des victimes des actes terroristes perpétrés à Paris dans la semaine.

Le premier tiers débute rapidement surtout pour les locaux qui se retrouvent devant le but Strasbourgeois après quelques secondes. Notre défense un peu surprise doit rapidement s’employer à écarter la menace et remettre le palet dans le bon sens. Le jeu est équilibré et se cantonne principalement entre les deux bleues. De part et d’autre les incursions devant le but sont efficacement stoppées par les défenses. En conclusion, le palet fait l’aller-retour d’une zone à l’autre, et la possession de celui-ci est très disputée.

 

Score à la pause 0-0

 

Peu après l’entame du 2ème tiers, les deux équipes sont pénalisées pour des « faire trébucher ». Nos mobylettes trouvent enfin la faille dans la très bonne défense Franc-Comtoise et c’est à la 17ème minute que leur compteur se débloque. Maintenant que les passes arrivent et que le jeu s’en trouve fluidifié, la construction d’une belle action se solde par un second but à la 23ème minute. En fin de tiers les deux équipes écopent simultanément d’une minute de pénalité : « retenir » pour Strasbourg et « dureté » pour Besançon.

 

Score à la pause 0-2

 

Le dernier tiers est à l’image du second, mais par contre ce sont les bisontins qui débloquent leur compteur en débordant notre défense. Une minute plus tard Strasbourg remet bon ordre en marquant un 3ème but. La suite de cette période de jeu est conforme au 1er tiers. Les bonnes défenses respectives s’acharnent à neutraliser pied à pied la moindre tentative devant le but. Malheureusement la fin de la rencontre est émaillée par de nouvelles pénalités pour dureté pour chaque camp.

Plus aucun but ne sera marqué en cette fin de partie.

 

Score final 1-3

 

 

Un match rendu difficile par deux défenses bien en place qui n’ont commis que peu d’erreurs, et compliquant pas mal la tâche des lignes offensives.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑