News

Published on juillet 16th, 2021 | by Guillaume Dreger

0

Pass Sanitaire à compter du mercredi 21 juillet pour les adultes et du 30 aout pour les plus de 12 ans

Bonjour

dans le cadre de l’application des directives gouvernementales, merci de bien vouloir prendre connaissance des informations suivantes :

A partir du mercredi 21 Juillet pour tous les adultes qui rentrent dans la patinoire :

  • Chaque adulte qui poussera la porte de la patinoire devra soit être vacciné (vaccination complète), soit être en possession d un test négatif de moins de 48h.
  • pour les parents qui souhaitent assister aux entrainement l’accès durant les entraînements est également soumis à ce pass sanitaire. Une vérification sera faite lors de chaque entrainement.

A compter du 30 Août 2021 :

  • les ados de plus de 12 ans seront également concernés.

Dans le cadre des prises de licence pour la saison à venir, la copie du pass sanitaire (vaccination complète) sera demandé. Le test de -48h sera demandé avant chaque entrainement pour les autres (+12 ans).

Merci de nous aider à mettre en œuvre ces nouvelles modalités pour le respect du protocole sanitaire. Nous vous rappelons que le non respect de ce protocole, entrainera l’interdiction de l’accès à la patinoire.

La commission Licences
pour la section Hockey du CSGSA

 

——————————————————-

Vous trouverez ci dessous le détail des informations transmises par la FFHG.

Pass Sanitaire pour les sportifs

 

Le Pass Sanitaire s’applique aux participants des compétitions et manifestations sportives soumises à une procédure d’autorisation ou de déclaration lorsque le nombre de participants est au moins égal à 1 000 sportifs par épreuve. Il s’agit des compétitions de type « marathon » ou « cyclosportive », vous n’êtes donc pas concernés.

 

Mesures en vigueur à compter du 21 juillet 2021

 

Plusieurs évolutions sont déjà actées avec entrée en vigueur au 21 juillet 2021 :

 

  • Abaissement du seuil de 1 000 personnes à 50 dans tous les ERP / évènements où le Pass Sanitaire est déjà appliqué depuis le 30 juin (lieux de spectacles, stades, salons et foires, festivals, grands casinos notamment) ;
  • Extension de l’application du Pass Sanitaire à partir de 50 participants à l’ensemble des ERP qui entrent dans le champ des loisirs défini par la loi actuelle : parcs à thèmes et zoos, établissements sportifs clos et ouverts, bowlings et salles de jeux, cinémas et théâtres, musées et monuments ;
  • Pour toutes ces situations, le Pass Sanitaire sera exigé à partir de 12 ans et non plus 11 ans, afin de s’aligner sur l’âge d’ouverture de la vaccination. Les enfants de moins de 12 ans pourront suivre leurs parents. Attention ce point a fait l’objet d’une communication du Ministre de la Santé le mardi 13 juillet 2021, précisant que les 12/17 ans sont exemptés de Pass jusqu’au 30 août 2021.

 

Mesures soumises à un vote futur (projet de loi relatif à la crise sanitaire) avec entrée en vigueur début août et/ou septembre

 

  • Application du Pass Sanitaire dès le premier entrant (suppression du seuil) ;
  • Extension du Pass Sanitaire aux bars et restaurants, aux déplacements longue distance sur le territoire national, les grands centres commerciaux, ainsi qu’aux visiteurs et intervenants occasionnels des établissements accueillant des personnes fragiles (établissements de santé, EHPAD, ESMS handicap), sauf urgences ;
  • Application du Pass Sanitaire à l’ensemble des salariés exerçant dans les ERP accueillant du public et soumis au pass sanitaire.

 

Attention, le fait de ne pas contrôler le Pass Sanitaire sera puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende. Le préfet pourra en outre, après mise en demeure restée sans effet, prononcer (par arrêté) la fermeture des établissements.

 

Pour les salariés des ERP soumis à Pass, des contraventions pourront être prononcées en cas de non-respect du Pass Sanitaire.

Tags: , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑