Championnats

Published on octobre 5th, 2017 | by JP

0

U17 / U20 – Résultats contrastés

Retour sur les match U17 et U20

Samedi 30 septembre, notre équipe U17 Élite se déplaçait chez les diables rouges de Briançon.

Un match plein de suspens de nos boyz qui reviennent avec les 3 points de la victoire et poursuivent un début de championnat parfait – 4 matchs, 4 victoires.

Au cours du premier tiers, Eliot WAYDELICH, assisté de Léopold BECKMANN et d’Eddy THONNESSEN ouvre le score à 5:37 en supériorité numérique. A 8:22, Léopold BECKMANN , assisté d’Audric CARPENTIER double la mise. A 16:09, Briançon profite de l’indiscipline strasbourgeoise (14 minutes de pénalité) pour réduire le score en supériorité numérique.

Fin T1. Briançon 1 – 2 Strasbourg

En début de deuxième tiers, les Strasbourgeois marquent deux buts en moins d’une minute par Lucas SENECHAL, assisté d’Eddy THONNESSEN à 22:29 et par Yssah MENSAH à 23:13 pour prendre un avantage de + 3 au tableau d’affichage.

Briançon reste malgré tout concentré et reviendra au contact de nos joueurs sur deux réalisations à 26:15 et en tout fin de tiers-temps à 39:59…

Fin T2. Briançon 3 – 4 Strasbourg

Le troisième tiers sera stressant. La domination strasbourgeoise est stérile et Briançon met beaucoup d’intensité dans le jeu. Fortement pénalisé (12 minutes de pénalité), nos joueurs font preuve de caractère et de solidarité. Rien ne sera marqué dans ce dernier tiers-temps et les Strasbourgeois peuvent savourer une victoire obtenue avec courage.

Fin du Match. Briançon 3 – 4 Strasbourg

Les U17 poursuivent leur parcours sans défaite et iront samedi 7 octobre chez les Castors d’Avignon pour continuer sur cette lancée. Il faudra néanmoins être attentif sur la discipline (32 minutes de pénalité à l’encontre de Strasbourg sur l’ensemble du match) pour ne pas revivre de telle fin de match.

………………………………

Dimanche 1° octobre, notre équipe U20 Élite recevait les Scorpions de Mulhouse à l’Iceberg.

Malheureusement, ce match ne s’est pas déroulé comme prévu pour nos joueurs U20.

Alors que l’équipe dirigée par Alexandre Rouillard sortait d’un match serré face à Angers (équipe de la poule B), perdu aux penaltys, nos jeunes joueurs ont été surpris par l’équipe mulhousienne (équipe de la poule D) et se sont incliné sur la marque de 5 buts à 6.
Au cours d’un premier tiers d’observation, c’est Mulhouse qui ouvre la marque sur un but gag offert par Strasbourg. Évoluant à 6 contre 5, avec une pénalité différée contre Mulhouse, une incompréhension entre nos joueurs conduit à un dégagement du puck qui fini dans le but Strasbourgeois…

Fin T1. Strasbourg 0 – 1 Mulhouse

Le deuxième tiers sera plus débridé avec pas mois de 7 buts et un chassé-croisé entre les 2 équipes.
Dès le début du tiers, Strasbourg égalise par Théo PERRENOUD, assisté d’Aymeric CABON et de Maxime LEROUX en supériorité numérique à 21:09 (la fameuse pénalité différée de la fin du premier tiers…). Mulhouse repasse devant à 24:20, et Théo PERRENOUD, assisté de Maxime LEROUX et d’Arthur POUSSE remet les 2 équipes à égalité à 26:53 – 2 buts partout.
A 30:25, Mathis JOLY brise l’égalité et Strasbourg passe en tête pour la première fois du match. A 33:08, Maxime LEROUX permet à Strasbourg de prendre une avance de 2 buts au tableau d’affichage.
Mulhouse revient à un petit but, avant qu’Arthur POUSSE, assisté de Théo LOBSTEIN à 38:14 ne fixe la marque à 5 buts à 3 en fin de 2° tiers-temps.

Fin T2. Strasbourg 5 – 3 Mulhouse

Rassuré par la bonne prestation des Strasbourgeois au cours du deuxième 20, on pense se diriger vers une victoire de nos boyz dans ce derby Alsacien… Mais c’est les mulhousiens qui seront les plus opiniâtre et qui trouveront par 3 fois le chemin des filets strasbourgeois.

Fin du Match. Strasbourg 5 – 6 Mulhouse

Un match à oublier pour cette équipe en manque de concentration et d’idées pendant cette soirée. Nos boyz perdent 3 points précieux qui étaient pourtant accessibles et vont devoir se rattraper dès le dimanche 8 octobre en déplacement chez les Ducs de Dijon.

Go Strasbourg Go

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑
  • Aidez le CSGSA Hockey – Faites un don

  • Avantages Partenaires

    Hockeyeurs du CSGSA, recevez des offres uniques des partenaires de votre club.