Strasbourg 2, la saison est finie

Quatre ans après avoir remporté le championnat de France de D3 et accédé à la D2, l’équipe réserve du CSGSA a échoué ce week-end en barrage de maintien contre Montpellier. L’équipe n’a donc pas gagné sur la glace son maintien en D2.
C’est bien entendu une déception pour nous. Cependant, même si la saison a été difficile de bout en bout, elle a quand même eu son lot de satisfaction. L’ambition principale de cette équipe, composée à 100% de joueur français, espoirs et U18 à 80%, est la formation. En cela, la principale satisfaction est de constater que pas moins de 11 joueurs issus ou faisant parti de l’ effectif de D2 ont évolué cette saison dans l’effectif de l’équipe pro Magnus, l’Etoile Noire et ont participé à la belle saison strasbourgeoise (qualification pour les play-off malgré un budget parmi les plus bas de la Ligue Magnus). L’autre satisfaction est d’avoir pu donner à nos meilleurs U18 (vice-champion de France élite B cette année) et à nos  U22 (champion de France excellence cette année)  une possibilité supplémentaire de se développer en jouant dans un championnat d’adultes et en jouant les phases de jeu décisives comme les power play et les infériorités numériques. Nous pensons que c’est la meilleure façon de les préparer à intégrer une équipe professionnelle et à y jouer un rôle prépondérant.

Ces quatre saisons jouées en D2 auront donc été plus que bénéfique pour la formation strasbourgeoise et nous avons les moyens financiers et l’ambition d’y retourner au plus vite, … probablement dès la saison prochaine si une place se libère suite aux différentes tractations d’intersaison.

D2 Fin de saison


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑