News

Published on mai 24th, 2020 | by JP

0

Soutiens ton club

Soutenez dès maintenant votre club depuis la plateforme Soutiens ton club  , une initiative du Ministere des Sports (Chaque don est éligible à une déduction fiscale).

 

Depuis 50 ans le Hockey sur glace existe à Strasbourg avec notre club le CSGSA (Club des Sports de Glace Strasbourg Alsace)

En Septembre notre club va fêter ce demi-siècle d’existence. Nous avions prévu plusieurs évènements durant la fin de la saison sportive 2019 20 pour célébrer cet anniversaire avec nos 400 licenciés.

De nombreux tournois internationaux étaient planifiés pour chaque catégorie de joueurs (de 3 à 77 ans) sur la glace strasbourgeoise.  Des équipes de toute l’Europe avaient répondu positivement. Nous étions fiers de pouvoir accueillir des équipes du Canada, de Suisse, Slovaquie, Autriche, Italie, Allemagne et des Pays bas en plus de très nombreuses équipes des 4 coins de la France (Anglet, Nantes, Compiègne, Villard de Lans, ….) Des tournois de très hauts niveaux étaient organisés.

La pandémie a gâché cette grande fête du Hockey sur glace et a entraîné la fermeture de notre patinoire.

Depuis tous les bénévoles n’ont qu’un seul objectif, trouver des solutions afin de pérenniser les emplois de nos 4 entraîneurs et sauver notre club.

Le Centre de Haut niveau (18 internationaux, 70 élèves en sport études et futurs pro du Hockey sur Glace) comme les jeunes joueurs, espèrent compter sur la solidarité collective afin que dès la rentrée de Septembre 2020 la patinoire de l ‘iceberg de Strasbourg reprenne vie avec tous nos joueurs et tous nos entraîneurs.

 

Soutenez dès maintenant votre club depuis la plateforme Soutiens ton club  , une initiative du Ministere des Sports.

Chaque don est éligible à une déduction fiscale selon les dispositions prévues par les articles 200, 238 bis et 978 du Code Général des Impôts.

Pour les particuliers :
66 % sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable, avec report possible sur 5 années consécutives.
75 % sur l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans la limite du plafond de 50 000€, avec report possible sur 5 années consécutives.

Pour les entreprises :
60 % de l’impôt sur les sociétés dans la limite d’un plafond de 0,5% du CA ou de 20 000€ HT pour les PME et TPE.

 

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑
  • Aidez le CSGSA Hockey – Faites un don

  • Avantages Partenaires

    Hockeyeurs du CSGSA, recevez des offres uniques des partenaires de votre club.