News

Published on septembre 7th, 2018 | by JP

0

Portrait Chinois – Alexandre Rouillard

Faites connaissance avec vos entraineurs

 

Alexandre Rouillard

Si tu étais un hockeyeur de la NHL ou de la KHL, tu serais…

Il a pris sa retraite mais j’aurais bien aimé être Steve Yzerman, il a été un capitaine exemplaire tout au long de sa carrière, un leader sur et en dehors de la glace.

Gagnant de la coupe Stanley avec Les Red Wings de Detroit, plus de 1700 points en carrière en tant que joueur il est maintenant devenu Directeur Général du Lightning de Tampa Bay.

Si tu étais une couleur de maillot, tu serais…

Jaune et Noir, Celui de l’Étoile Noire

Si tu étais un match de hockey, tu serais…

La finale de la coupe de France en 2010 à Bercy, Briançon contre Rouen, on gagne le match au penalty.

Le penalty gagnant est inscrit par notre capitaine Edo Terglav qui s’est  blessés sur le 1er shift du match et n’a pas rejoué de tout le match….jusqu’à qu’il se décide a tirer le penalty décisif pour offrir le 1er titre depuis 75 ans à Briançon.

Si tu étais une date, tu serais…

Le 4 janvier 2010, c’est la date de naissance de mon fils !

Si tu étais un coach ou un entraîneur autre que toi, tu serais…

Je ne vais pas parler d’un entraîneur qui vient du hockey mais plutôt d’un très grand entraîneur de Handball, Claude Onesta.

Immense palmarès, jamais rassasié de trophées.. J’ai beaucoup aimé son franc parler envers ses joueurs, sa façon de les protéger des journalistes, il a su tout au long de sa carrière se remettre en question alors que ces équipes dominé le handball mondial, ont peux trouver cela facile de répondre présents à chaque compétition mais la réalité est ailleurs.

C’est surtout son management qui le caractérise, un management collégial et participatif pour responsabiliser ses joueurs et de ce fait suscité un engagement et une volonté de réussir. C’est un peu comme ça que je vois les choses.

Si tu étais une ligue de hockey, tu serais…

La NHL !

Si tu étais une catégorie du championnat français, tu serais…

Le nouveau championnat U20 mis en place depuis 1 ans par la FFHG, cette catégorie est un peu comme le sommet de la pyramide de formation des jeunes.

Avec la réforme du championnat, les jeunes bénéficient de plus de matchs tout au long de l’année. Le processus est long, alors le plus important est de développer un maximum de nos joueurs pour qu’ils intègrent l’Étoile Noire.


About the Author



Back to Top ↑
  • Avantages Partenaires

    Hockeyeurs du CSGSA, recevez des offres uniques des partenaires de votre club.

  • Objectif 10 000€

    Opération Licences